Adhésion contact Elections mentions légales Page d'accueil
Déménagements Marchandises Voyageurs Ambulance Transp.de Fonds Activité du Déchet Logistique La Mutuelle Flash Infos CONGRES 2017

Qui sommes-nous ?

En Bretagne, le Secteur activités de TRANSPORTS DE FONDS représente
2 entreprises soit 400 salariés


Le Transport de fonds a conu de multiples transformations règlementaires.

Cette activité de Transports est appelée à évoluer vers une palette élargie de transports sécurisés.

L'évolution technologique des moyens de paiement fragilise les résultats des entreprises et les parts de marchés à récupérer ne se font plus que par un accroissement lié aux rachats nationaux.
ENFIN !

PARUTION AU JOURNAL OFFICIEL DES GRILLES D'ANCIENNETE

« Tout vient à point à qui sait attendre »

Après deux années d'attente, d'interventions diverses, de communiqué de presse, de rendez-vous dans les différents Ministères et pour finir la menace d'un mouvement collectif (TDF rt TRV) le 20 juin 2016, les avenants signés en 2014 dans le secteur du Transport de Fonds et valeurs ont enfin été publiés le 27 mai 2016 au journal officiel.

Dès maintenant, toutes les dispositions contenues dans ces avenants sont obligatoires pour toutes les entreprises de notre secteur d'activité.

C'est une victoire importante pour la FGTE-CFDT et pour l'ensemble des salariés du Transport de Fonds et Valeurs.

Avec l'avenant 18, c'est l'espoir d'une profession mieux réglementée où chaque société pourra utiliser à sa convenance tel ou tel mode opératoire avec des règles bien précises pour satisfaire les donneurs d'ordres.

Avec l'avenant 19, c'est entre autre la création d'une prime de risque pour le personnel employé, chambre forte, agent de maîtrise et la mise en place depuis le 1er janvier 2016 d'une grille unique d'ancienneté avec des valorisations conséquentes.

Pour terminer, l'extension d ces deux avenants et par la même, la reconnaissance d'une nouvelle organisation professionnelle ouvre la perspective d'ouverture de nouveaux chantiers pour cette année 2016...NAO, classification, prime panier, protection sociale...

Et la CFDT prévient qu'elle n'aura aucun état d'âme à s'engager avec telle ou telle Organisation Professionnelle si les propositions de demain sont conformes aux attentes des salariés.

Après 1 an d'ancienneté 2%
Après 3 ans d'ancienneté 3%
Après 5 ans d'ancienneté 4%
Après 6 ans d'ancienneté 6%
Après 9 ans d'ancienneté 9%
Après 12 ans d'ancienneté 12%
Après 15 ans d'ancienneté 15%
Après 20 ans d'ancienneté 18%
Après 25 ans d'ancienneté 20%
Après 30 ans d'ancienneté 23%
Ancienneté Transports de Fonds
ouvriers-employés-maitrises

Avenant N°18 du 27 Mai 2014...Cliquez ici...

Nom *
Prénom *
Secteur d'activité *
E-Mail *
Message *